Mailorama.fr

RingOfDeath

Le site Jake8bitjostick a toujours depuis ces deux dernières années été une mine incroyable de rumeurs, infondées à priori, et qui finissaient par se concrétiser délicatement. Je ne sais pas si Jake est une sorte d'insider, toujours est il qu'il fut l'un des premiers à parler de la Jasper et de la Valhalla, du divorce MS / Bungie, de l'arrivée de Halo 4 (rebaptisé depuis Halo ODST), du projet Lips, etc... alors que personne d'autre n'en parlait et n'osait même pas considérer les rumeurs.

C'est sur la base de "l'article au contenu improbable qui devient finalement réalité avérée" que cette synthèse vous est proposée. Jake se serait entretenu avec un membre du Lab Test de MS, licencié il y a peu.

Il y a quelques jours donc, Jake nous apprenait plusieurs choses fumantes qu'il conviendra de prendre bien entendu avec un certain recul :

"Microsoft aurait la possibilité d'engager un killswitch à distance et de flinguer votre XBOX360 !! Ceci s'effectuerait par l'envoi d'une commande qui mettrait en surcharge un fusible très spécifique de la console qui, une fois grillé, imposerait le RROD. Cette fonction n'aurait été utilisée qu'en "laboratoire" et aurait été réservée aux cas de conflits avec des hackers particulièrement venimeux ou bien des cheaters prolifiques. Le truc, c'est qu'une fois la console envoyée au SAV, celui-ci avait la possibilité de reconnaitre que le fusible grillé correspondait à une "mort à distance", et ainsi n'était pas tenu de réparer la console, cell-ci appartenant à quelqu'un en violation avec la charte Microsoft.

Légalement, ce killswitch serait de plus tout à fait viable.

Meme si le principe peut paraitre extrême, Microsoft a montré récemment avec la remise à zéro de plus de dizaines de milliers de comptes qu'il était tout à fait capable de savoir qui faisait quoi en matière de cheats et de hacks.

Pour ma part, j'ai toujours été opposé au principe même du piratage et du hack sur cette génération de consoles. A la base, le compteur d'achievements était là pour récompenser les joueurs méritant (aux US pendant un temps, MS offrait aux dits joueurs des thèmes, des jeux arcade ou des MS points). Ce principe s'est complètement évaporé avec la mondialisation de la triche, laissant sur le carreau une des seules idées intéressantes de l'interaction joueurs/récompenses. Enfin... entre les mégalos qui ne dorment plus si ils n'ont pas 100% d'achievements quitte à tricher et par la même ruiner le concept de challenge et d'entertainment au profit du fétichisme débile, les rats qui téléchargent vingt jeux par jours et qui ne savent même plus ce que s'amuser veut dire, et les hackers qui expriment une joie bien réductrices lorsqu'ils crackent un code de plus, c'était surement perdu d'avance. "


Source: http://www.8bitjoystick.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire